Qui sommes-nous ?

Shark rebreathers a vu le jour à l’initiative de Fineschi Michael, développeur de projet, instructeur de plongée, passionné de grandes aventures. En 2001, il tourne une page après avoir consacré plusieurs années dans le monde de la course au large.

Un projet qui l’a conduit à construire un voilier de course océanique, le Spirit of race, un prototype qui emmena père et fils au départ des plus prestigieuses courses autour du monde. C’est alors, fin 2013, après plusieurs années d’expérience dans le monde de la plongée, qu’il se retrouve régulièrement avec ses amis plongeurs, devenus pour certains des plongeurs techniques.

Plusieurs d’entre eux utilisaient où parlaient déjà du recycleur de plongée comme étant l’avenir du secteur. Mais il restait encore bien des améliorations à apporter à ces belles machines pour s’adapter à un public grandissant. Un soir, le grand soir,… lors d’une petite réunion après plongée, un des amis lance l’idée : « Pourquoi pas fabriquer un recycleur, un recycleur différent ? » La question resta sans réponse immédiate, mais notre concepteur, avide de projet, repensa régulièrement aux propos lancés sur la table ce soir-là. L’idée mûrit, même si un grand nombre d’inconnues restaient à élucider.

Il faudra une année pour mettre au grand jour le premier recycleur baptisé alors Shark rebreathers, de conception simple et de type manuel. Il sera testé durant une année complète, totalisant pas moins de 165 plongées, tous milieux confondus : mer, carrière, mine et réseau souterrain jusque 60 mètres.

Bon nombre de plongeurs, initiés et connaisseurs, utiliseront ainsi ce prototype. Tous ressortiront enchantés de l’expérience. Cette année d’expérience devint le catalyseur d’un nouveau projet, cette fois à vocation commerciale. En 2015 naquit le SHARK REBREATHERS deuxième de sa génération, plus professionnel, conçu et fabriqué dans un environnement structuré.

De grosses améliorations furent apportées dans le but de suivre un cahier des charges qui fait référence à une norme européenne.

Nous avons alors fait le choix de nous investir à plein temps. La société MD Systems est mise sur pied. Elle est chargée d’organiser l’activité, la production, l’assemblage et le service après-vente. Aujourd’hui, Fineschi Michael et sa société MD Systems sont heureux de proposer un recycleur adapté aux attentes des plongeurs. Ils se réjouissent déjà de pouvoir continuer à évoluer, avec pour seule ligne conductrice la qualité, le service et la simplicité au service des plongeurs.

En chiffres

2450
heures de développement
9400
Minutes de plongée
3000
mètres de profondeur cumulé

Notre produit

SHARK REBREATHERS est né à Dinant, Belgique, en 2015. A l’initiative de la conception et de la fabrication se trouve Fineschi Michael, instructeur de plongée et développeur de projet.

Le fil conducteur du programme se résume en trois mots : simplicité, fiabilité et robustesse. Pour être fiable, un recycleur est de conception simple, facile d’utilisation et d’entretien. L’enveloppe extérieure doit assurer la protection mécanique.

SHARK REBREATHERS pense qu’il est particulièrement important que la conception soit simple pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Il est important de rappeler que l’utilisation d’éléments mécaniques et électroniques est sujette à un risque de panne.

Dans cet esprit, SHARK REBREATHERS fabrique des recycleurs qui sont de conception simple, faciles d’assemblage et pratique d’utilisation.

Pourquoi nous choisir ?

Texte a venir

Texte à venir

Feel free, Dive free

Découvrez le plaisir de la liberté et du silence en plongée. Avec le Shark, découvrez le plaisir incroyable que procure la plongée avec un recycleur.

Découvrez le Shark Rebreathers